Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 16:38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Château de Virieu.

 

P1000794--640x480-.JPG

 

Cette semaine, le mercredi, une journée ensoleillé, je voulais en profiter

pour visiter le Château de Virieu, à peine a dix km de chez moi.

Une approche en voiture, et aprés j'entame la montée vers le Château.

Je passe devant cette belle halle qui repose sur 14 pilliers en bois.

La premiére Halle datait du XV éme siècle et c'est ecroulé en 1793.

L'actuelle à été reconstruit en 1815.

 

P1000795--640x480-.JPG

 

De l'autre côté de la ruelle, cette belle porte, certainement aussi âgé.

 

Le-Chateau-de-Virieu--640x480-.jpg

 

Et voici le Château, sous la neige et malheureusement fermée.

Je reviendrai au printemps pour une plus longue visite. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Coucou André .. Comme  chez  nous  aujourd'hui , tout est blanc ..<br /> Ce  château  est   magnifique , tu  pourras  peut-être  le  visiter  au  printemps  ..<br /> Bonne  journée ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
O
<br /> Comme  tu  as  de  la  chance  de  découvrir  ce  château  pas  très  loin  de  chez  toi . Je  pense <br /> que  tu  es  entouré  d'un  passé  prestigieux  encore a connaître , et  je  me  rends  compte  que  je  ne <br /> connais  pas  la  France ..Merci  André  de  ce  beau   partage    sur  ton  blog . sinon nous  ne  saurions  même <br /> pas   qu'il  existe ..<br />   Bonne  journée  ami  de  France ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, je viens de chez Claude où je pars à la découverte d'autres blogs. J'aime beaucoup la vieille porte. <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir André, il est beau le chateau sous la neige, le décor au printemps sera différent, chaque saison a son charme du moment où il y a un rayon de soleil, ce qui n'est pas le cas en<br /> Champagne!!!  bonne soirée  bisous MTH<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie, c'est promis, je retournerai au printemps, il est trop beau ce château. Bisous...André.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe ce château! N'oublie pas d'y retourner au printemps pour nous faire profiter de la visite! Les halles sont très belles, ainsi que la porte! Nos villages regorgent de trésors!<br /> <br /> <br /> Gros bisous André!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ANDREUM38
  • : Le chemin de Compostelle et autres randonnées,la nature ,les animaux! Mais aussi les camions de hier à aujourd'hui.
  • Contact

Recherche